Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
19 septembre 2016

Méthodes de facturation disponibles sur la Toile

digitaliser-paiements

Les méthodes de versement en ligne

Internet regorge de tonnes de plateformes de vente en ligne. Il est donc important de proposer des méthodes de facturation qui permettront aux internautes d’effectuer des e-achats. Dans cet article, je vous expliquerai de manière simplifiée en quoi consiste ce terme. Je vous citerai également quelques solutions de paiement qui existent pour valider les e-transactions.

Une méthode de facturation désigne le moyen utilisé par le cyberconsommateur pour approuver son achat. Pour ce faire, il est possible de régler à travers :

  • Cartes de crédit

Pour valider la somme d’une acquisition en utilisant sa carte de crédit, il faut que le système de traitement des transactions soit sécurisé. Il est impératif que les procédures soient sûres, car l’e-acheteur doit saisir ses informations personnelles et bancaires.

  • Microtransactions

Les microtransactions, aussi appelées « micropaiements », renvoient aux paiements peu coûteux effectués en ligne. Ce mode de règlement permet l’accès à des services ou d’acheter des produits multimédias tels que :

        I.            Films en streaming

      II.            Jeux en ligne

    III.            Jeux mobiles

    IV.            Sonneries

      V.            Fonds d’écran

    VI.            Tchats

Il existe deux types de micropaiements qui sont utilisés par beaucoup d’internautes et mobinautes. Il est ici question de l’Internet+ et du SMS+. Le premier dispositif donne la chance au cyberconsommateur d’être facturé à partir de sa facture FAI (fournisseur d’accès à Internet). C’est un système forfaitaire qui lui permettra de faire le suivi de ses achats mensuellement et ainsi les gérer. La deuxième formule consiste à confirmer une commande ou un téléchargement en envoyant un mot de passe fourni par un éditeur à travers un simple texto. Ainsi, le mobinaute est débité à travers son forfait mobile.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité