Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
26 mai 2017

La HSBC mise sur la FinTech pour évoluer

Comme nous le savons, les banques fournissent au fur et à mesure des services numériques. Dans le but d’améliorer ses prestations et répondre aux besoins et attentes des utilisateurs, la HSBC (Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited) a décidé d’investir dans le secteur de la FinTech. Ainsi, cette banque sera en étroite collaboration avec des startups financières.

Comment les jeunes pousses apporteront-elles de l’aide à la HSBC ?

Dans un premier temps, cette banque bénéficiera de nouvelles méthodes technologiques et logicielles qui lui donneront des possibilités de déploiement rapides. Ainsi, grâce à la FinTech, leurs services peuvent être présentés sur le marché bancaire plus vite que si elle devait développer ses propres technologies.

Par exemple, la banque HSBC a déjà travaillé auprès de la jeune pousse Linxo pour mieux diriger la partie « gestion de finances personnelles » : HSBC Personal Economy. Il s’agit d’une application qui permet aux usagers multi-bancaires de mieux gérer leur budget à travers un agrégateur de comptes bancaires. Linxo aide à améliorer différents secteurs du Group HSBC, dont l’innovation et l’expérience client, entre autres. 

La banque britannique est en partenariat avec diverses startups à travers des accélérateurs. Dans ce cas, elle vient en support à 3 programmes basés à Hong Kong, Sydney et Londres. Ainsi, la société bancaire est en mesure d’accéder à un écosystème de jeunes pousses à l’aide duquel de nouveaux talents pourront être recrutés ou des idées novatrices peuvent naître. 

HSBC

Les services du groupe HSBC

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité