Je vous ai présenté le bitcoin, cette crypto monnaie qui est toujours en train de faire parler d’elle. Eh bien, aujourd’hui, je vais aborder une autre espèce, le bitcache ! Ce dernier a été proposé par l’ancien fondateur de MegaUpload, j’ai nommé : Kim Dotcom.

Comme le titre de mon article vous l’indique clairement, le bitcache serait une monnaie virtuelle pour rémunérer ses vidéastes favoris sur le Net. Son idée ? Que les internautes qui possèdent des bictoins puissent faire des dons à leurs youtubeurs préférés.

Le principe a l’air plutôt simple, il faut installer un plugin, et une fois cette étape passée, on aura un bouton de donation à notre disposition. Ensuite, il n’y aura plus qu’à verser le montant qu’on souhaite. Pour tester son idée, Kim Dotcom demande aux youtubeurs ayant plus de 500.000 abonnés de faire l’expérience. Au passage, s’il parvient à conquérir le cœur des internautes, le plugin deviendra compatible avec d’autres plateformes d’hébergement et de partages comme Dropbox, Box, Mega, WeTransfer ou encore, Google Drive.

Par le plus grand des hasards, si vous êtes un youtubeur ou que vous êtes proche de quelqu’un de ce milieu, il est possible de se lancer. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de proposer un QR (Quick Response) Code à scanner qui donne accès à leur compte. Il faut savoir que le système repose sur la méthode du micropaiement ! Le bitcoin faisant actuellement ravage, il ne serait pas étonnant qu’on finisse tous par bientôt en avoir, du moins, si le taux de sa valeur baisse…

 

finance

Kim Dotcom propose une idée de rémunération !