Aujourd’hui, avec la technologie, il est beaucoup plus facile de gérer notre compte bancaire sur Internet, à distance, sur son smartphone et j’en passe. Malgré cette facilité qui est mise à notre disposition, est-ce bien vigilant d’y avoir recours ? Lorsqu’on part en voyage par exemple, il ne fait aucun doute que nous devons tout gérer à distance, mais pour ne pas se faire arnaquer, il y a des mesures à prendre, et je vous les dévoile !

Tout d’abord, éviter les Wi-Fi accessibles à tous. En règle générale, comme tout le monde peut y avoir accès, il est beaucoup plus facile de se faire pirater, puisqu’il n’y a aucun code à indiquer pour en profiter. Concernant les ordinateurs publics disponibles dans les cybercafés, ils ne sont pas mieux. La sécurité n’est pas bien élevée, puisque ce genre d’appareils contient souvent des virus.

securise

Gérez-vous souvent votre compte bancaire à distance ?

Du coup, je vous conseillerai d’utiliser votre 3G ou 4G, car il s’agit d’une connexion personnelle. Malheureusement, si vous vous trouvez à l’étranger, les coûts d’itinérances des données y sont plutôt élevés. Bien entendu, s’il s’agit d’une urgence, vous pouvez toujours y avoir recours. Toutefois, vérifiez que votre appareil ne s’est pas automatiquement lié à un Wi-Fi public avant de procéder.

Autres points qu’on ne cesse de vous répéter, c’est de ne jamais communiquer vos informations personnelles ! Au passage, lorsque vous devez choisir un mot de passe, essayez autant que possible d’en avoir un qui est alphanumérique. Selon moi, c’est le meilleur !