Lorsqu’on gère son argent en ligne, il faut toujours faire attention à la sécurité. Vous pensez peut-être que consulter ou faire des procédures en ligne le sont ? Figurez-vous que ce n’est pas tout le temps le cas, et je vous explique pourquoi !

Même si vous pensez que l’accès Wi-Fi public est une superbe solution, sachez que c’est une des pires. Ce genre de connexion n’est pas vraiment sécurisé, puisque tout le monde peut y accéder. Bien entendu, les hackers aussi, et pour eux, il suffira d’intercepter vos données.

Concernant les ordinateurs publics, principalement ceux des cybercafés, prenez garde ! D’habitude, ils grouillent de virus… En plus, il faudra toujours faire attention à veiller à ce que personne ne vous voit saisir votre mot de passe.

 

internaute

Soyez prudent en gérant votre compte bancaire

Bien entendu, on ne vous le dira jamais assez, il ne faut jamais communiquer vos données personnelles ! Une personne malintentionnée n’aura qu’à guetter votre départ pour agir, et ce serait vraiment dommage, n’est-ce pas ?

Du coup, comment faire pour tout réaliser en sécurité ? Eh bien, si vous êtes à distance, privilégiez les connexions 3G ou 4G, elles sont personnelles, et vous ne risquez pas de vous faire pirater. À l’étranger, elles peuvent vous coûter cher, mais il vaut mieux ça que de se faire dépouiller tout son compte en banque, non ? Ensuite, changer de mots de passe souvent, et ce, en faisant attention à ce qu’ils soient alphanumériques ! Bien entendu, ne sauvegardez jamais celui-ci sur un ordinateur public, ou sur celui de quelqu’un d’autre.