Ne jamais utiliser vos coordonnées bancaires sur un Wi-Fi public.

Faites vos paiements en ligne uniquement sur des réseaux Wi-Fi que vous connaissez, de préférence chez vous pour éviter que le piratage de la carte bancaire vous arrive. Le Wi-Fi qui est obtenu dans les endroits publics n’est pas sécure pour ce genre de transaction. N’importe qui peut y avoir accès y compris les hackers.

Demander à votre banque de vous prévenir par SMS lors du prélèvement d’argent.

Si votre banque vous informe par SMS lors de prélèvements, vous pourrez réagir vite si quelqu’un vous a piraté votre carte bancaire. Dès que vous recevrez le message, vous pourrez faire les procédures requises pour faire bloquer la carte. Ainsi, en agissant rapidement, vous pourrez récupérer la somme volée lorsque vous allez déclarer la transaction comme frauduleuse ou du moins, ne pas perdre encore plus d’argent. Vous pouvez également opter pour les e-mails, mais à moins d’être connecté à Internet toute la journée, le temps de réaction sera réduit.

Utiliser les options données pour sécuriser votre achat

On ne peut jamais savoir quand un hacker va nous pirater. Ce serait alors bon de mettre toutes les chances de notre côté pour que cela ne se produise pas. Une bonne initiative serait d’activer le 3D-Secure pour tous paiements faits en ligne. L’authentification à deux facteurs sur les applications bancaires en ligne est aussi idéale. Avoir un antivirus robuste sur le PC serait par ailleurs un plus.

carte-bancaire

Protection de données bancaires lors d'un paiement