Amazon Go est une supérette alimentaire avec un concept simple qui a pour but d’éliminer les files d’attente. Pour ce faire, l’enseigne a enlevé les caisses et caissières. Le paiement d’achat de consommation courante et de produits frais est fait en scannant le smartphone ouvert sur l’application d’Amazon où les données bancaires sont déjà entrées dans votre compte personnel.

Amazon Go devrait être disponible dans d’autres états

Après un lancement réussi, Amazon devrait en ouvrir encore six du même type cette année. La société aimerait déployer une supérette en France comme il l’a fait aux États-Unis. Cependant, cela a été catégoriquement refusé par les grandes enseignes françaises comme Casino, Système U ou encore Intermarché, car ils ne veulent pas céder leur part du marché.

Les Français veulent une réduction dans le temps d’attente en caisse

Pour les Français, ce dispositif serait le bienvenu. Au moins 40 % trouvent que faire la queue pour passer en caisse prend trop de temps. À cause de cette polémique, les sociétés françaises ont essayé de reproduire les bénéfices d’Amazon Go avec les caisses automatiques sans succès. Intermarché, Auchan, Monoprix et Carrefour se sont alors mis au développement d’une solution similaire pour éliminer les caisses.

paiement-en-supermarche

Le paiement sans caisses se répand