Beaucoup plus de solutions concernant l’encaissement mobile sont disponibles sur le marché français. Ces dispositifs peuvent être gérés de deux façons. Le paiement peut être fait par le client lui-même lors de ses courses du quotidien. Sinon, dans les cas où une assistance est requise, c’est le vendeur qui se charge de l’encaissement. Ceci permet aux magasins de faire des économies par rapport aux investissements de matériels.

Chacun des services varie, mais ce qu'ils ont en commun, c’est qu'ils sont destinés à accélérer l'achat en réduisant l’attente lors du passage en caisse. Vu que cela est fait à partir du mobile du client et que l’Internet est requis, une connexion Wi-Fi ou un forfait Internet est indispensable. Les informations concernant le prix du produit seront à jour. Pour son implémentation, il faudra avoir une période d’adaptation.

Plusieurs projets dans cette optique ont été créés depuis le début de l’année. Il y a une grande chance que cela soit dû à l'initiative d'Amazon de retirer les caisses dans les magasins comme l’enseigne l’a fait dans sa supérette Amazon Go. C’est Monoprix qui a été le premier à offrir cette solution de paiement aux clients avec son application mobile Monop’Easy, qui est sortie l’année dernière.

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Le temps de l’attente en caisse éliminé grâce à l’encaissement mobile