Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
2 août 2018

Le paiement mobile rivalise avec les banques

Depuis quelque temps déjà, de grandes entreprises proposent des solutions de paiement mobile en France. Il s’agit d’Amazon, Google, Apple, Samsung et Facebook. Elles font aussi de la concurrence aux banques, car tous les magasins qui acceptent une carte bancaire NFC (Near Field Communication) sont en mesure d’accepter le paiement sans contact fait à partir d’un téléphone portable.

Les raisons pour lesquelles ces enseignes offrent le paiement mobile

Il est présumé que ces entreprises fournissent des facilités de paiement afin de gagner de l'argent à travers les commissions obtenues lors des transactions faites avec ces dispositifs. Cependant, cela ne semble pas être la seule raison derrière cette initiative. Il se pourrait que ces firmes veuillent aussi obtenir plus d'informations personnelles sur les clients. Avant, elles ne recevaient que les données que les banques voulaient bien leur fournir.

Les banques veulent récupérer leurs commissions

Désormais, certaines banques ont peur que des acteurs extérieurs leur prennent leur clientèle, comme booking.com l'a fait dans le secteur de l'hôtellerie. C'est pourquoi, les solutions de paiement Paylib (considérée comme un clone de PayPal) et Lyf Pay (fusion de Wa! et Fivory) ont été mises en place pour que les banques puissent récupérer les commissions qui leur échappaient.

paiement-mobile-paypal

Les enseignes de paiement mobile gagnent en importance

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité