Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
9 août 2018

Le DAB et les innovations dans le domaine du paiement

Le premier distributeur automatique de billets (DAB) a été installé il y a environ 50 ans en France. En ce temps-là, c'était assez difficile d'obtenir de l'argent et ce service n'était pas disponible tous les jours ; seulement jusqu'au samedi. Ce sont des contraintes que les Millennials ne connaîtront pas.

L’arrivée de cette innovation a réduit la circulation de l'argent dans les institutions bancaires. De nos jours, si quelqu'un veut retirer de l'argent, il va probablement aller à un DAB et utiliser sa carte bancaire, au lieu d'aller dans l’établissement et de le faire à un guichet.

À un moment ces distributeurs automatiques de billets étaient la source principale de revenus des banques. À chaque retrait, elles recevaient une commission. Bien que les facilités bancaires aient parcouru un long chemin, il ne semble pas qu'elles seront là pour longtemps.

De nouveaux modes de paiement sont mis en place chaque jour et rivalisent avec l'argent liquide; ce dispositif est en train de perdre de sa popularité. Pour les Millennials, la tendance est de dématérialiser la monnaie fiduciaire. Avec tous ces changements, de nos jours, la maintenance du distributeur automatique de billets coûte plus qu’il est rentable donc, quelques-uns ont déjà été retirés de la circulation.

paiement-par-sms

Les Millennials préfèrent l’argent dématérialisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité