Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
9 août 2018

Le paiement mobile ne remplacera pas la carte bancaire

Même si le paiement mobile est très populaire auprès des vendeurs et des utilisateurs, les cartes bancaires ne seront pas si facilement remplacées. Une étude Xerfi a montré que jusqu'en 2022, ces dernières devraient demeurer comme le principal mode de paiement utilisé en France. On estime qu'entre-temps, il y aura de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services qui le rendront plus attrayant pour le public. Par exemple, le sans contact ne sera plus limité aux achats inférieurs ou égaux à 30 euros.

L'entreprise Idemia travaille aussi sur une solution biométrique qui s'intégrerait dans les cartes existantes sans affecter leur taille. Par conséquent, elles resteraient compatibles avec tous les terminaux. Avec cela, l'utilisateur pourra scanner son empreinte digitale. Près de 80% des consommateurs français estiment que l'authentification par biométrie est le moyen le plus sûr.

On estime aussi qu'à un certain moment, les banques ne seront pas en mesure de suivre les géants de la technologie et abandonneront donc le développement de paiements alternatifs. Bien que ça puisse être le cas, ces entreprises ne mettent pas pour autant la carte bancaire de côté. Par exemple, il y a Apple qui travaille actuellement sur une et Amazon qui a déployé la sienne l'année dernière.

carte-bancaires

La prochaine étape concernant les cartes bancaires serait de les rendre plus sécurisées

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité