Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
14 août 2018

Arkéa, son rôle dans l’économie numérique

Crédit Mutuel Arkéa, qui est contraint par le principe de territorialité, veut obtenir son indépendance. Plusieurs fintech et acteurs de l’écosystème numérique français soutiennent la banque dans cette initiative. C’est parce qu’ils craignent l'affaiblissement ou même la disparition de ce groupe qui est devenu un partenaire incontournable.

Depuis 2011, Arkéa a investi plus de 103 millions d'euros dans le marché numérique. Il est estimé que l'année dernière, la société a représenté environ 28% des montants investis dans les fintech. Malgré l'intérêt de l'entreprise vis-à-vis de ces dernières, elle n'a pas l'intention de les intégrer ou de les diriger. Ceci est dû au fait qu’elle considère que ces start-ups seules l’aident à maintenir son agilité, à étendre sa gamme de services et à rester à la pointe de l'innovation et de l'usage des consommateurs.

Certains considèrent cette entreprise comme audacieuse pour avoir investi dans des start-ups alors que personne n'était disposé à le faire. D'autres pensent qu'elle a un grand rôle à jouer en ce qui concerne les innovations numériques en France, telles que la plateforme de paiements pour places de marchés Mangopay et la cagnotte Leetchi. Après avoir lancé Nouvelle Vague (la fintech qui a conçu l’assistant personnel Max), Arkéa prévoit aussi de créer sa néobanque.

arkea

Les fintech soutiennent Arkéa

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité