Stocard : la dématérialisation des cartes de fidélité et du paiement
La start-up Stocard travaille sur la dématérialisation des cartes de fidélité. Elle vient de lever jusqu'à 20 millions de dollars en espérant pouvoir ouvrir un bureau à Toronto et à Paris. Son application permet à l'utilisateur de scanner des cartes de fidélité, obtenant ainsi ses points ainsi que ses récompenses directement sur son téléphone mobile.
Cependant, ce n'est pas tout ce que cette application permet de faire. Des offres personnalisées seront fournies par les commerçants. Vous pourrez également consulter vos points et vous souscrire auprès d'autres programmes de fidélisation. Il y a actuellement 2 millions de Français qui ont recours à ce dispositif et, en moyenne, ils ont à peu près 14 cartes digitalisées chacun.
Ce dispositif ne vise pas seulement les consommateurs, mais les commerçants aussi. Jusqu’à maintenant, il y a plus de 4000 enseignes internationales qui sont disponibles dans Stocard, comme Ikea, Carrefour et Decathlon Group.
La société allemande a recruté au moins 40 nouveaux collaborateurs, dont des ingénieurs, des experts en marketing et des commerciaux. Afin de rendre son application encore plus complète, elle veut ajouter comme fonctionnalité la possibilité d’effectuer le paiement mobile. Cette année, elle vise à obtenir une totalité de 50 millions d’utilisateurs, dont 3,5 millions de Français.
Dématérialisation des cartes de fidélité avec Stocard