Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
21 août 2018

Paylib : le paiement entre particuliers

La société Paylib, créée par une collaboration de six banques, compte aujourd'hui jusqu'à 1,3 million d'utilisateurs. Sa nouvelle solution de paiement permet l'envoi d'argent entre particuliers. Le but de ce dispositif est de remplacer une partie des échanges en cash ou en chèque. Ils représentent respectivement 30 milliards et 2 milliards de transactions. Le numéro de mobile du destinataire sera utilisé pour exécuter cette tâche. Pour y avoir recours, il faudra télécharger l'application Paylib qui est disponible pour les détenteurs d’Android et iOS.

Il faudra entrer le numéro de téléphone du destinataire dans l’application. Si celui-ci l’a également, la transaction sera effectuée rapidement. Cependant, si cette personne ne se sert pas de l’appli, alors elle recevra une notification par SMS, lui disant de se diriger vers le site de l'entreprise et d’y inscrire son code ainsi que son IBAN. Le montant maximum transférable par jour est placé à 500 euros et devrait être crédité en l'espace de trois jours.

Le paiement mobile n'a pas encore été entièrement ancré dans les habitudes des Français. Il est dit que puisque c'est un service fourni par les institutions financières, il devrait être aussi sécurisé que les autres services de la banque. En fournissant ces facilités de paiement, Paylib prévoit de développer cette méthode de règlement dans les magasins.

un-paiement-entre-particuliers

Le règlement entre particuliers pour donner un coup de pouce au paiement mobile

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité