Vous faites souvent des achats en ligne ? Alors, vous devez sans doute déjà savoir que la prudence est de mise quand on fait des paiements sur Internet. Pour aujourd’hui, je vous propose une petite piqûre de rappel de points à considérer,  qui j’espère vous sera utile.

 

La sécurité est primordiale

 

Avant de vous lancer dans un achat sur Internet, assurez-vous d’avoir le maximum d’informations sur le site que vous choisissez. Pour cela, les avis consommateurs sont très utiles. N’hésitez pas à prendre en considération l’expérience d’autres cyberacheteurs avant de faire votre choix.

 

Vérifiez le contenu de la plateforme

 

L’une des premières choses à prendre en compte quand vous optez pour un site d’achats en ligne, c’est l’URL. Avec la mention « s » dans le « http », vous saurez que l’interface est sécurisée. Pour certaines plateformes, le logo d’un cadenas dans l’adresse vous permettra de savoir que vous pouvez procéder, car vos informations seront cryptées.

 

Privilégiez la carte prépayée

 

Avec une carte prépayée, en cas de fraude, le montant qui peut vous être volé sera moins conséquent qu’une carte de crédit, par exemple. Aussi, vous pouvez choisir d’utiliser le micropaiement, ce qui réduit les risques d’une bonne marge. Ce système de paiement pour les e-achats consiste à régler le montant via une facture au lieu d’insérer vos coordonnées bancaires.

paiement-en-ligneLa sécurité est primordiale quand vous achetez en ligne