Aujourd’hui, l’e-shopping est l’une des méthodes les plus choisies par les cyberacheteurs. Comme c’est accessible à tous, l’engouement autour des achats sur Internet est compréhensible et gagne de plus en plus en popularité.

 

En France, les achats en magasins sont toujours aussi prisés. En effet, ils sont 98 % des Français à se rendre dans les boutiques pour faire du shopping. Cependant, depuis quelques années, il faut dire que les achats en ligne sont de plus en plus populaires en Hexagone. Maintenant, 58 % des Français optent pour cette facilité pour faire leurs achats. Ce chiffre représente ceux qui achètent sur le Net au moins une fois par mois.

 

Pourquoi un tel intérêt pour l’e-shopping ? C’est simple, rapide et sécurisé (pour la plupart des sites, bien évidemment). Donc, une personne qui souhaite réserver un billet d’avion, acheter un produit numérique, voir un film en streaming ou même payer une inscription sur un site Internet et jouer à des jeux en ligne, peut le faire directement depuis un PC ou un appareil mobile, sans bouger de son canapé. On peut dire que de nos jours, le shopping en ligne est devenu comme un réflexe pour plus d’un.

shopping-sur-internet

Le shopping en ligne est de plus en plus populaire aujourd’hui