Comme vous le savez probablement, la journée de l'Europe s’est tenue ce jeudi 9 mai. Pour l’occasion, une étude a été entreprise par Idealo ciblant les préférences d'achat en ligne chez les 18-24 ans.

 

Ainsi, on voit qu’en France, les jeunes de 18-24 ans préfèrent le PC au mobile pour ce genre d’activité sur le Net.  Certes, c’est sur leur téléphones Android ou tablettes iOS qu’ils passent énormément de temps à naviguer. Cependant, pour ce qui est de se rendre sur les sites d’e-commerce, ces internautes optent davantage pour l’ordinateur portable.

 En dehors du sol français, la tendance est similaire. En effet, l’ordinateur reste l’outil principal pour comparer les prix et produits, sans oublier, pour les acquérir. De ce fait, on voit qu’Android a la 2e place dans le classement des supports utilisés.

 

Ensuite, la firme s’est penchée sur le type de produits qui attire le plus les jeunes européens. Le résultat montre que la high-tech est en haut du classement et encore une fois, les e-achats ont été faits à partir d’un ordinateur. Puis, dans le top 5 des items les plus prisés, on retrouve les consoles de jeux vidéo, les smartphones ainsi que divers gadgets numériques.

 

e_commerce1

Des chiffres concernant les appareils utilisés

De son côté, Android affiche un taux d’achat plus élevé pour les jeux vidéo et consoles dans toute l’Europe.  Justement en ce qui a trait à ce type de divertissements, on constate que la Microsoft Xbox One S ainsi que la Nintendo Switch ont la côte parmi les jeunes français.

Ce rapport d’Idealo se base sur une analyse d’un an de la répartition du trafic sur ses plateformes, nous donne donc un aperçu de la tendance en France concernant le commerce en ligne.