Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
13 mai 2019

Expérience d’achat : comment satisfaire le client ?

Des innovations sont apparues dans l’univers du commerce depuis la dernière décennie et c’est dû notamment à la technologie qui ne cesse son avancée. On note que les grands noms dans ce domaine continuent plus que jamais d’investir dans les points de ventes dans le but d’optimiser l'expérience d'achat en magasin.

On a vu, par exemple, qu’en 2017, un nouveau concept alliant la vente au détail de produits et des animations baptisé Town Square a été présenté par Apple. Everlane et Harry's, ont aussi décidé de rallonger leur empreinte physique. Le géant Amazon a aussi étendu ses activités de vente traditionnelle via ses différentes branches telles qu’Amazon Books ou Amazon Go. On constate donc que désormais, une fusion de l’univers numériques et physiques est mise en place.    

 experience_client

Les consommateurs et leurs attentes liées à leur expérience d’achat

 

Pour ce qui est des taux d’achats en ligne, on voit que  62% des consommateurs le font chaque mois. D’un autre côté, les magasins ne sont pas en reste, car les ventes s’y font toujours. Ainsi, il est important de comprendre les attentes des clients (physiques et numériques) afin de les satisfaire.

Alors, on note que même dans des boutiques physiques, les clients se munissent de leur mobile. Ils peuvent ainsi comparer les prix ou avoir des avis via les réseaux sociaux. Ainsi, grâce aux informations disponibles en ligne, les consommateurs potentiels en magasins seront en mesure de se décider. Dans cette optique, une expérience client optimale sera proposée.

Il est aussi à noter que même si la réalité virtuelle et augmentée a gagné du terrain dernièrement dans le monde du commerce, cette facilité technologique n’est pas autant appréciée que les expériences numériques innovantes. Par exemple, la commande en ligne et les offres mobiles ou encore l’auto-paiement sont plus prisés. Voici, entre autres, comment l’expérience en magasin peut être optimale.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité