Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
2 juillet 2019

Achats en ligne : utilisez les applications d’IKEA

Comme les consommateurs sont de plus en plus friands des achats en ligne sur le smartphone, IKEA a décidé d’abonder dans leurs sens. Ainsi, cette marque va modifier ses applications afin de simplifier leur parcours client. Il est vrai que dans le domaine de l’ameublement, cette société suédoise est un as.

 

Toutefois, il n’a pas su sortir du lot jusqu’ici dans le secteur de l’e-commerce. En effet, si vous souhaitez consulter la liste des meubles qu’elle propose en magasin, c’est possible. Idem si vous voulez faire une liste d’achats. Cependant, ce n’est pas possible d’acheter directement depuis son appli, car la validation de la commande passe par le site Web.

 

Il y a aussi IKEA Place qui n’est pas très en avance. Certes, c’est une application utile, car elle permet de place des meubles dans son logement et ainsi d’avoir un rendu final. Or, même si un client en est satisfait et souhaite donc acheter l’un des meubles testés, ce ne serait pas possible. En effet, il n’y a pas l’option qui lui permettra de placer le meuble dans sa liste d’achats. Il ne peut pas valider sa commande en ligne via le site Web.

Or, le but d’IKEA Place était avant tout de simplifier l’expérience utilisateur dans le choix des meubles et ensuite, il allait finaliser l’achat dans les magasins.

 

ikea

IKEA revoit ses applis pour satisfaire sa clientèle

Toutefois, en Toutefois, en étudiant le comportement des consommateurs, IKEA a vu qu’ils n’allaient plus aux centres commerciaux à l’extérieur d’une ville aussi facilement. N’ayant pas forcément de véhicule, ils préfèrent commander  en ligne.

C’est pour cette raison que cette enseigne a décidé de revoir son système de ventes en ligne à travers ses applis. Pour ce faire, il compte regrouper IKEA Store et IKEA Place. Ce sera une nouvelle application qui sera accessible en France, aux Pays-Bas et dans plein d’autres pays. Il sera donc à même d’offrir aux utilisateurs un service complet et satisfaisant.

 

En somme, ce sera possible de commander des meubles directement depuis l’application. Ce sera aussi possible pour les e-consommateurs d’avoir plusieurs déclinaisons de couleur et les produits du même genre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité