Les chiffres et tendances concernant l’usage du mobile en France ont été analysés par RetailMeNot. Voilà ce qu’il en ressort :

À lui seul, le mobile représente une part considérable dans la croissance de l’e-commerce dans l’Hexagone. En effet, il a trouvé une place de choix dans le parcours d’achat des Français. On prévoit qu’en cette année 2019, les ventes sur mobile vont grimper. Pour le smartphone ce sera 12.7 milliards d’euros tandis que les tablettes atteindront 7.6 milliards. L’essor du mobile est dû notamment à cause des hausses dans le nombre d’achats en ligne. D’ailleurs, les sites web adaptés se servent aussi de plusieurs applications pour optimiser ces e-transactions.

 

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Commerce mobile : comment le smartphone a conquis le marché ?

Ainsi, l’étude montre que le mobile a un rôle de plus en plus important auprès des utilisateurs avant de se lancer dans les courses en ligne. En effet, il sert à comparer les prix sur divers sites de ventre en ligne et avec leur entourage. Cela permet aux e-consommateurs de bien réfléchir avant de se lancer. Ce faisant, ils sont aussi en mesure de faire de bonnes affaires, puisque c’est possible d’avoir des meilleurs prix. De ce fait, le retailer se doit de considérer le parcours d’achat sur mobile complet en cette année 2019.

De ce fait, on voit que petit à petit, le mobile a fini par être adopté par les Français qui l’ont intégré dans leurs pratiques quotidiennes. Il y en a même 19 % d’entre eux qui favorisent les achats en ligne plutôt qu’en boutique.

En donnant une place importante au mobile, les e-consommateurs français ont embrassé une transformation radicale dans leurs habitudes. Cela a permis, entre autres, aux marques de placer l’omnicanalité au cœur de leur stratégie.