Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les actualites du Web et du monde financier !
16 août 2018

L’Authentification lors de paiement par de nouvelles technologies

De nos jours, ce qui est le plus souvent fait en matière d'authentification et de prévention des fraudes lors de l'utilisation de la carte bancaire en ligne, est un code PIN reçu par SMS. Une fois que vous entrez les chiffres sur le site marchand, le paiement sera validé. Notez que ce dernier ne peut être utilisé qu'une seule fois. Cependant, il semblerait que ce dispositif ne soit pas infaillible. Cela devrait être résolu à long terme, car la 2e directive sur les services de paiement (DSP2) insiste que les règlements ne soient complétés qu’après avoir effectué une double authentification.

Quand il s'agit de sécuriser par SMS, la seule exigence est que le téléphone portable du propriétaire de la carte soit à disposition. Le DSP2 n'estime pas que cela soit suffisant en termes de sécurité. C'est pourquoi, d'ici 2019, il devrait y avoir une migration vers d'autres technologies d'authentification difficiles à contourner. Cela implique la biométrie, comme la reconnaissance faciale , ou vocale ou l'empreinte digitale.

Les e-commerçants craignaient que cela puisse affecter leurs ventes. Par conséquent, un accord a été conclu prévoyant que les montants inférieurs à 30 euros, les paiements cumulés et les opérations successives ne nécessiteraient pas cette double authentification.

reconnaissance-faciale

La reconnaissance faciale sera utilisée pour s’authentifier lors de paiement

Publicité
Publicité
Commentaires
Les actualites du Web et du monde financier !
Publicité
Archives
Publicité