Au départ, les réseaux sociaux avaient la fonction de connecter les gens. Ils sont utilisés quotidiennement et les enseignes y ont recours pour faire la publicité de leurs services et de leurs biens. Maintenant, en plus de se tenir au courant de ce qui se passe dans la vie des amis, les personnes peuvent découvrir des objets et les acheter.

L'acquisition peut avoir lieu instantanément ; les images et les avis des consommateurs se trouvant sur les réseaux sociaux peuvent inciter les internautes à obtenir quelque chose sous l'impulsion du moment. Cela est encore plus répandu, grâce aux postes sponsorisés que toutes les plateformes proposent. De plus, Twitter et Facebook présentent aussi leurs options «acheter maintenant».

Depuis l'an 2000, l'idée d'acheter et de faire la publicité à travers les réseaux sociaux a évolué. L'avènement des smartphones, ainsi que le développement de méthodes de paiement rapide à travers des applications, sont d'autres facteurs qui entrent en jeu par rapport à cette innovation.

De nos jours, environ 60% des Français utilisent leur mobile pour effectuer un peu plus d'un quart des transactions de commerce électronique. L’Internet dématérialise la relation du produit ; cependant, l'utilisation des réseaux sociaux dans ce secteur a beaucoup de potentiel. Ceux-ci aident les marques à se rapprocher des consommateurs.

reseau-sociaux

Effectuez des achats et des ventes sur les réseaux sociaux