Il y a une possibilité qu'à l'avenir, vous serez en mesure de louer ou d'acheter un immobilier grâce à la cryptomonnaie. Cela inclut les dispositifs comme le Bitcoin, l’Ether ou encore l’Altcoin. Cependant, il faut noter que pour le moment, ils ne sont actuellement utilisés que par des passionnés et des investisseurs. Ils sont basés sur la technologie blockchain qui est un registre numérique que l'on dit décentralisé et inviolable. Ils permettent le paiement entre particuliers sans avoir besoin d'un intermédiaire, comme une banque ou une plateforme telle qu'Airbnb.

Certaines start-ups ont saisi cette opportunité. Un tel exemple est Propy. Sur son site, vous êtes en mesure d'acheter une villa de n'importe quel pays. La devise peut parfois être un problème, c'est pourquoi l'entreprise a maintenant intégré la technologie blockchain à sa plateforme à travers une cryptomonnaie  appelée Pro Token. Avec cela, l'utilisateur n'aura pas beaucoup de formulaires à remplir et la transaction sera faite à moindre coût.

Un autre exemple d'utilisation de la technologie blockchain est le transfert d'argent à l'étranger. Parfois c'est cher, alors qu'à un autre moment, ça peut être assez bon marché. Quelquefois, cela peut prendre beaucoup de temps ou peut être assez rapide. En utilisant ce dispositif, cette même transaction peut être effectuée encore plus rapidement sans avoir besoin de quelqu'un pour la valider.

blockchain

La technologie blockchain pourrait utiliser dans l’immobilier