La banque, les besoins et les attentes des français
Une étude réalisée auprès de jeunes européens de cinq pays, dont la France, a été menée il y a quelque temps. Ce qu'elle a montré, c'est que les Français sont plus susceptibles d'utiliser la même banque que leurs parents. Cependant, quand ils atteignent l'âge de 29 ans, beaucoup d'entre eux décident de changer. C'est parce qu'ils ne sont pas satisfaits des services fournis. C’est pour cela que ceux qui ont pris part à l’étude estiment que lors du choix d’une banque, l’intéressé devrait s’y rendre en personne afin qu’il puisse connaître tous les détails. Ceci fait donc la distinction entre les banques traditionnelles et celles en ligne ou digitales.
Les Français veulent pouvoir économiser de l'argent, c'est pourquoi ils le placent à la banque, mais ils estiment que les frais bancaires sont bien trop élevés pour eux. Les autres activités qui les obligent à utiliser le service de la banque sont : la réalisation d’un projet immobilier, l’achat d’un véhicule et le financement des études. Ils ne veulent pas souscrire de nouvelles facilités bancaires, car ils manquent soit de confiance ou de connaissances, ce qui fait qu’on les voit comme des conservateurs. Certains d'entre eux se réjouissent de l’arrivée des services de paiement mobile et de l'utilisation de la biométrie pour effectuer un règlement.
Les banques ne plaisent plus trop aux jeunes